24/04/2007

NEWS EN VRAC

 
hout610

 

HOUFFALIZE

 

Voici une photo de Mini-Doel … à HOUTOPIA. Pour rappel, HOUTOPIA se trouve à … Houffalize !

 

Oui, j’y suis arrivée et seule. Et même que M. Doel m’avait proposé de prendre congé pour y aller ensemble, et que j’ai refusé (c’était devenu un défi à relever).

 

Donc, le jeudi des vacances de Pâques, nous voilà, Mini-Doel et moi, embarquées dans ma petite voiture, munie d’un itinéraire ViaMichelin, le cœur bondissant de stress contre ma poitrine (on pouvait le voir à travers mon pull).

 

On monte sur l’autoroute, c’est toujours tout droit. Jusque là, tout va bien. Nous arrivons alors à Liège (c’est déjà pas mal, hein, je ne suis jamais allée toute seule aussi loin- sauf sans faire exprès).

Donc, à Liège, gros stress. ViaMichelin m’indique « continuer sur la E25 A 602 ». Mais DAMNED, il y a deux E25, partant dans des directions différentes ! Pour une fois (si pas la 1ère fois d’ailleurs), j’ai fait preuve de bon sens au volant. Une direction indiquait Liège, je devais passer à proximité de Liège, j’ai donc pris celle-là. Continuation du stress, car nulle part, je n’ai vu indiqué A 602, et je suis passée par des tunnels, des routes qui ne ressemblaient pas à des autoroutes, etc… Et surtout, ViaMichelin ne donnait aucune indication pendant 60 km ! Donc, après une vingtaine de km à me demander si j’étais dans le bon, ON NE SE MOQUE PAS, j’ai pris une sortie d’autoroute, jusqu’à ce que je trouve quelqu’un qui pourrait me renseigner (après 4km). Munie du trajet ViaMichelin, je lui ai demandé si je venais de quitter la bonne autoroute ! Il m’a prise pour une demi-tarée, mais m’a dit que c’était le bon ! J’ai donc fait demi-tour et je suis remontée, toute rassurée, sur l’autoroute que je venais de quitter.

 

De même, en sortant de l’autoroute, j’arrive à un T. ViaMichelin me dit de continuer sur la N30. Oui, mais à gauche ou à droite ??? Je suis donc rentrée chez un garagiste pour demander…

 

Mais nous sommes arrivées entières, et dans les temps, à bon port ! I’M THE QUEEN OF THE ROAD !!!!

 

TOTO

 

Je me suis délestée de Toto ! Un gamin me la rachetait 100 Euros. On prépare les papiers, et tout et tout… Il était écrit que je ne m’en séparerais pas aussi facilement… j’ai perdu le certificat de conformité, et un duplicata coûte 50 Euros ! Résultat : le gamin nous a pris la voiture pour 60 Euros, son papa s’occupant de faire les démarches pour le duplicata. Je refuse de dire qu’on l’a vendue 60 Euros, mais bien 110 ! J’étais un peu triste. A tel point que Mini-Doel m’a dit « Maman, arrête de pleurer, c’est pas grave, tu as encore ta voiture noire ! ».

 

Et surtout, le gamin habite pas loin. Je pourrai ainsi lui rendre visite de temps en temps.

 

ROBBIE

 

Après Houffalize, Toto, ne manquait plus que la rencontre avec Robbie.

1

 

Bon, qui peut me donner des cours approfondis de Photoshop ???

Et pas de commentaires sur le fait que mes yeux regardent là où ils ne devraient pas!

15:05 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

euh je ne ferais pas de commentaire sur ton regard et la photo warf ! de peur que tu ne repartes

mais quand même ...

Écrit par : lamwette | 24/04/2007

hé ! tout comme la mwette ;)

Écrit par : lalasi | 24/04/2007

A ta décharge: j'ai un bon sens de l'orientation mais je déteste les explications de via-Michelin ou autre mappy... il n'y a rien à faire je ne trouve pas ça clair... je préfère la bonne vieille carte routière qui me donne une vue d'ensemble de la situation. Avec elle je sais toujours exactement où je suis. Ceci dit: c'est quand ton anniv? Et si Mr Doel t'offrais un GPS? J'étais contre pq je trouvais que ca allait ramolir le cerveau mais c'est qd m vachement pratique... (je n'en ai pas mais chouchou oui...)

Écrit par : Sandrine | 24/04/2007

Quelle agréable surprise de lire un de tes com. Bon retour parmis nous. Hé hé elle ose tracer la route maintenant. Et pour les créneaux ça va comment ? Allez super bonne journée à toi. PS : j'ai eu raison de ne pas d'effacer de ma liste de liens !

Écrit par : nat | 25/04/2007

Coool, d'avoir osé prendre la voiture pour un si long trajet! Toute seule en plus. Avec sa langue, on va à Rome (tu as eu raison de demander ton chemin et tu as eu de la chance de ne pas tomber sur des "glands" qui se trompent eux même de chemin en t'expliquant).
Bonne journée.

Écrit par : val | 25/04/2007

saferine fait ta pub je viens te rencontrer ah oui je comprends. Un humour au top.

Écrit par : rita | 25/04/2007

Pour info : j'ai pensé regarder où se situait Houffalize sur une carte deux semaines plus tard...

Écrit par : Mme Doel | 25/04/2007

Han !! Moi, je suis sûre que c'est toi sur la photo avec Robbie... Et tu sais comment je sais que c'est toi ?!
Tu as du vernie à ongles ROZ !!!
OBLIJAY CAYTOUA !!

Écrit par : Cathy | 04/05/2007

Les commentaires sont fermés.