07/05/2007

Le peuple a choisi

3

 

Pauvre peuple...

10:33 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Non pour une fois le peuple en a eu marre du social à outrance, du politiquement correct. On devrait faire pareil en Belgique. Marre de presser ceux qui bossent pour ceux qui ne bossent pas et se complaisent dans cet état de fait. Marre de recueillir tout le monde alors que nous n'avons pas assez de boulot, de logement pour ceux nés ici. c'est triste à dire mais à force de vouloir niveler par le bas notre pays régresse à la vitesse grand V. Même cette stupide Marie A veut encore diminuer le niveau scolaire déjà bien bas par rapport à ce que nous avons connu.

Écrit par : nat | 08/05/2007

On en rediscute dans 5 ans?

Écrit par : Mme Doel | 08/05/2007

Le GPS à dit : virage à gauche D'accord avec vous Madame Doel, on verra dans cinq ans. Vos parents et les miens n'auraient sans doute pas eu leur place dans la France de Sarkozy, peut-être bien même que les siens en auraient été exclus. La droite gouverne en France depuis 12 ans et Sarko était déja bien présent. Partout en Europe les gouvernements de gauche pratiquent déja une politique libérale voire très libérale, avec des résultats pas trop positifs pour le citoyen lambda. Chère Madame Supermum je crois que les gens qui se complaisent dans la médiocrité, ceux qui acceptent de vivre dans la précarité sont une infime minorité, les autres subissent la situation.Il ne faut pas grand chose pour dégringoler, une maladie, un accident, on a vite fait de passer du stade de vache à lait à celui de charge pour la société. Nous deviendrons tous inutiles un jour... Et pensez-vous qu'une meilleure "défiscalisation" fera revenir les entreprises ou pourra les retenir, pensez-vous que les actionnaires se contenteront de peu quand il y a tant à gagner dans les pays émergents plus ou moins démocratiques, combien pensez-vous que coûtent aux pays ces usines qui délocalisent malgré de plantureux bénéfices? Magic Sarkozy promet beaucoup, comme d'autres avant lui. Des heures sup pour qui veut, plus de flics, moins d'impôts, du travail pour les jeunes, une meilleure formation, etc,etc,bla,bla,bla...
Sarkozy est un briseur de tabous ? Hitler en était un aussi quand il extermine le peuple juif, Imin Dada aussi quand il mange ses adversaires, comme généralement tous ceux qui n'ont pas de comptes à rendre, Sarkozy bien sur ne peut leur être comparé puisqu'il a une légitimité populaire, mais la logique ultra-libérale qui est la sienne peut conduire à long terme à bien des excès... Sarkozy fait des promesses comme les autres, il vocifère et gesticule plus et apparement cela suffit à le rendre convaincant aux yeux de beaucoup. Je sais que tout ça est bien moralisateur, mais à l'heure où il est de bon ton de revendiquer son racisme, de culpabiliser ceux qui ne s'en sortent pas, de désigner des boucs émissaires j'assume cela complètement. Bonne journée et rendez-vous dans cinq ans.

Écrit par : Tito | 08/05/2007

Tito Oui j'en ai marre de voir la différence entre le brut et le net sur la fiche de salaire de mon mari, oui j'en ai marre de voir ces assistés picoler en sortant du cpas avec leur "paye" en sachant qu'ils ont déjà fait le nécessaire pour avoir leur 500 litres de mazout, oui marre de payer 25 euros une consultation chez l'orl à l'hôpital pour ma fille et voir l'assistée en payer 4 pour le même service, oui marre de payer une amende de 50 euros parce qu'électrabel juge que je consomme trop d'électricité ( électricité payée en tant et en heure vu avis de domiciliation) et de voir ces assistés payer 10 euros par mois en ayant une dette de 2000 euros de retard, oui marre d'être la vache à lait dans une région comptant plus de 30 % de chomeurs dont plus de la moitié de complait dans cette situation . OUI MARRE !!!!!

Écrit par : nat | 12/05/2007

ca me désole de voir qu'il y a des gens qui pense comme vs Supernum!! oui, c'est vrai, il y en a qui profitent du stystème ms il ne faut pas les mettre ts ds le mm sac, pr certains, il est dj très difficile de franchir la porte d'un CPAS justement parce que des personnes pensent comme vs!! y en a marre de ses préjugés a la con!! il y en a qui n'ont rien dmd, qui ont perdu sur travail et sont bien content que le CPAS leur viennent en aide!! (je parle ainsi pcq j'ai fait mes stages ds un service du CPAS et donc je parle en connaissance de cause!!)

Écrit par : maria | 12/05/2007

Maria Je connais aussi très bien le monde du CPAS (y ai travaillé) et croyez-moi le % de vraies personnes se retrouvant dans cette situation suite à une perte de boulot sont rares. Et ceux-là croyez-moi ne veulent qu'une chose : retravailler et cela est tout à leur honneur. Je parle de la majorité, de plus en plus jeune, qui quitte l'école à 18 ans sans qualification parce qu'il en avait rien à secouer des études même professionnels, de ceux qui se font mettre dehors car trop de certificat ou arrivées tardives voir jour non presté, de ceux qui refusent toutes formations ou proposition de boulot parce que il faut se lever tôt ou prétextant des gosses ( les garderies scolaires ça sert à quoi ?). Mais ce blog n'est pas fait pour régler nos opinions. Si c'est le cas, rien ne vous empêche de venir en discuter sur le mien. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais il faut être réalistes aussi en restant humaniste. Bon W-E à vous.

Écrit par : nat | 12/05/2007

Les commentaires sont fermés.