14/05/2007

Mme Doel et les autos - épisode 175

Je risque d'être accusée de braquage, de prise d'otages, de tiger-kidnapping ou que sais-je!

Je m'explique.

Vendredi matin, à l'école de Mini-Doel, c'était la fête des mamans. Les mamans étaient donc conviées à entendre leur compliment et à recevoir leur cadeau (une boîte à bijoux en coeur, même pas moche en plus, si bien qu'elle trône sur la commode dans ma chambre), boire une tasse de café et manger un morceau de gâteau. Comme j'avais un RDV de boulot l'aprèm, à 10h30, je suis descendue à la gare pour prendre mon train. Je me suis garée dans le fond, il est vrai, mais ce n'est même pas une question de minimum de manoeuvres à faire, à cette heure-là, il n'y a plus de places plus près.

Soit, à 18h20, je rentre à ma maison, pour repartir à une réunion de l'association des parents à l'école de Mini-Doel. Sur le trajet, je remarque un type louche qui me suit. Je tourne, il tourne. Je me gare, il vient se mettre à côté de moi. Non, ce n'est pas un pervers, juste un gentil monsieur qui voulait me signaler que je roulais sans plaques d'immatriculation, ni à l'avant, ni à l'arrière!

Je me les suis faite voler! Evidemment, je téléphone de suite à la police "Allo, la police, on m'a volé mes plaques. C'était quoi le numéro? Euh???? venez demain, que je me renseigne!".

Et ce n'est pas tout. Le lendemain soir, on sonne à la porte. C'est la gamin à qui j'avais vendu Toto (ma Porsche Fiesta rouge). Il me dit "je vois que vous avez enlevé les plaques de votre voiture, vous ne la vendez pas, par hasard?" J'ai une tête de garagiste? Voire même de ferrailleuse? Non mais! Parce que Toto est morte, il l'a portée chez le démolisseur...Snif. Ca, ça m'a achevée!

Bref, après les nombreuses poques de Toto (et aucune causée par mois - celle-là, je la place dès que je peux), la perte de la carte grise et du certificat de conformité, les phares qui ne veulent pas s'éteindre, la tentative de vol avortée, le vol du 1/3 de pare-choc, j'avais pas encore eu, ça, le vol de plaques!

10:35 Écrit par Madamedoel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Tu habites du côté de Charleroi non? Enfin, ce n'est pê qu'une coïncidence ou un manque de bol total... mais bon, la région n'a pas spécialement bonne réputation...
Et alors: tu vas en avoir de nouvelles? Avec un nouveau numéro? GPS007?

Écrit par : Sandrine | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.