15/10/2007

Week-end en amoureux à Venise

La semaine passée, M. Doel et moi sommes partis en week-end pour la 1 ère fois en amoureux à Venise.  Bon, en fait, c'était pas le week-end, c'était un mardi et un mercredi, mais comme c'étaient deux jours de congé, on disait que c'était un week-end.

Déjà, on a vraiment eu du bol avec le temps. La veille de notre départ, les avions ont décollé avec plein de retard à cause du brouillard. Toute la nuit, M. Doel et moi surveillions la météo par la fenêtre (on décollait à 6h50). Heureusement pour nous, c'était dégagé (d'ailleurs, le lendemain du jour où on est revenu, les 1ers avions n'ont pu partir qu'à 13 heures).

Le trajet a été plus rapide que prévu, 1 heure d'avion, puis 1 heure de car, et nous voilà à Venise vers 9h1/4.

Venise, j'ai pas trouvé ça beau. J'ai trouvé ça magnifique! Il a fait un temps superbe, on se croyait hors de temps, à se balader sans voiture, sans gens stressés, en prenant tout notre temps.

J'ai fait le tri parmi les 381 photos qu'on a prises à Venise ... ça a été dur! En voilà quand-même une quarantaine :

Quelques vues de Venise (quand on clique sur les photos, elles apparaissent en grand) :





Le célèbre Pont du Rialto (la 1ère, c'est la vue qu'on a du du pont)



Le Ca'd'Oro, vu d'une promenade en bateau sur le Grand Canal



Vue de Venise, du haut du Campanile de la Place Saint-Marc



Le Palais des Doges (que nous n'avons pas visité, vu que M. Doel l'a fait fermer, car il trouvait les prix d'entrée trop excessifs )

 


Notre hôtel (très très chouette. Beau, bien tenu, propre, les responsables très gentils)



La lagune



Quelques vues de Murano, l'île sur laquelle nous avons logé (ce qui était frappant, c'était le calme de Murano par rapport à l'effervescence de Venise)




Quartier della Salute



Le fameux Pont des Soupirs



La Place et la Basilique Saint-Marc (conseils pour ceux qui veulent y aller : ne pas suivre les panneaux "Place Saint-Marc", il y en a partout, ils se contredisent, et on a mis 1h20 à le trouver le soir, alors qu'on avait eu aucune problème le matin, ni le lendemain)



Pami les pigeons (je rappelle que j'ai une trouille atroce des oiseaux)

Ca me rend déjà toute nostalgique de voir ces photos, je REVEUX y aller! C'est, je crois, la plus belle ville que j'aie visitée (c'est encore plus beau que Courcelles, c'est dire !).

Le mot de la fin revient à M. Doel : "Venise, c'est tellement magnifique, que, quand tu vois un truc juste beau, ben, t'es déçu"...


_________________

09:43 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Waouwwww... Trop génial! Voilà d'ailleurs que je vais arriver en retard au boulot parce que j'ai passé trop de temps à regarder tes photos. Elles sont vraiment chouettes. Vous êtes restés combien de temps? Juste mardi et mercredi? Pas trop court 2 jours en décomptant les trajets vers hôtel, aéroport and co?
Bon allez, je fille!

Écrit par : Sandrine | 16/10/2007

Saferine On est restés 2 jours à Venise, du mardi à 9h15 au mercredi à 18h30.
Comme on ne pensait pas passer notre temps dans les musées, c'est bien suffisant. quant au trajet vers l'hôtel, si on prend le bon vaporetto, on en a pour 10 petites minutes!

Écrit par : Mme Doel | 16/10/2007

Que de souvenirs Je suis allée en voyage scolaire à Venise il y a... euh... longtemps donc, mais ça reste un voyage inoubliable et je comprends ton enthousiasme.

Nous, on a visité le palais des Doges et du coup on est passé DANS le pont des soupirs, qui n'a en fait rien de romantique, car il s'agit des soupirs des condamnés à mort, et on a vu la salle où a été tournée la scène de bal de Sissi et on a appris plein de trucs historiques (et vu ma passion pour l'Histoire, c'était évidemment le rêve). Donc, selon moi, le palais des Doges, c'est quand même une visite à faire (si on a un bon guide). Mais bon.

Quant aux pigeons, c'est justement depuis mon voyage à Venise que j'en ai peur. Je t'admire d'avoir pu poser parmi eux.

Bon, j'y retournerais bien, du coup !

Écrit par : Yayef | 16/10/2007

Aaah Venise c'était il y a bien longtemps mais la ville qui m'a le plus marqué. C'est magnifique et, contrairement à ce qu'on m'avait dit, ça ne "pue" pas les eaux stagnantes. J'irais bien la faire découvrir à mon homme, tes photos me donnent envie.

Écrit par : isa | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.