23/10/2007

Et c'est reparti!!!!

1111


Cette année, M. Doel a souvent fait le matin. Ce qui veut dire qu'il était en général à la maison vers 14h30.

Pour ma part, je suis en congé le mercredi. Or, le mercredi, à 14h30, il y a quasi toutes les semaines du cyclisme et j'ai horreur de ça. Et M. Doel m'a souvent imposé SON vélo...

Bon, j'arrête d'inventer des excuses, et j'assume : je vais, cette année encore, regarder la Star Academy, tout simplement parce que j'aime ça, voilà, y'a pas de honte à le dire.

Et ce soir, 1er praïme. M. Doel l'a échappé belle, il va jouer au foot le mardi... Mais pas de bol pour lui, les prochains praïmes, c'est le vendredi.

Et lui qui avait pris l'habitude de venir me rechercher à Bruxelles pour être plus tôt à la maison, je crois qu'il va me laisser rentrer en train, pour ne pas avoir à subir les quotidiennes.

Ah ça, il m'a choisie, il fait avec, hein!

 

P.S. Oui, on a 2 télés!

12:52 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

22/10/2007

Oh my God

1111


J'avance dans le visionnage de la saison 3 de Prison Break. Et DIDJOUSS, il s'en passe des trucs!!! Des trucs trop horribles! La saison 3 est vraiment la pire de toutes.

Et à part M. Doel et une autre fan, je n'ai ABSOLUMENT personne avec qui en parler. Rolalalala, mais où s'arrêteront-ils?

 

14:30 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/10/2007

Au fait

A Venise, j'espérais, à tous les coins de rue, tomber sur Robbie ou Wentworth, sait-on jamais...

Par contre, oui, on a vu une célébrité : Vincent Cassel

1111
 

(sans madame, heureusement, sinon, j'aurais complexé à mort).

Il était au téléphone, on ne l'a donc pas dérangé pour lui demander d'immortaliser l'événement pour alimenter mon blog (et puis surtout, je le trouve pouilleux, donc, je n'avais même pas evie de le suivre, et M. Doel, n'en parlons pas).

 

 

13:52 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

15/10/2007

Week-end en amoureux à Venise

La semaine passée, M. Doel et moi sommes partis en week-end pour la 1 ère fois en amoureux à Venise.  Bon, en fait, c'était pas le week-end, c'était un mardi et un mercredi, mais comme c'étaient deux jours de congé, on disait que c'était un week-end.

Déjà, on a vraiment eu du bol avec le temps. La veille de notre départ, les avions ont décollé avec plein de retard à cause du brouillard. Toute la nuit, M. Doel et moi surveillions la météo par la fenêtre (on décollait à 6h50). Heureusement pour nous, c'était dégagé (d'ailleurs, le lendemain du jour où on est revenu, les 1ers avions n'ont pu partir qu'à 13 heures).

Le trajet a été plus rapide que prévu, 1 heure d'avion, puis 1 heure de car, et nous voilà à Venise vers 9h1/4.

Venise, j'ai pas trouvé ça beau. J'ai trouvé ça magnifique! Il a fait un temps superbe, on se croyait hors de temps, à se balader sans voiture, sans gens stressés, en prenant tout notre temps.

J'ai fait le tri parmi les 381 photos qu'on a prises à Venise ... ça a été dur! En voilà quand-même une quarantaine :

Quelques vues de Venise (quand on clique sur les photos, elles apparaissent en grand) :





Le célèbre Pont du Rialto (la 1ère, c'est la vue qu'on a du du pont)



Le Ca'd'Oro, vu d'une promenade en bateau sur le Grand Canal



Vue de Venise, du haut du Campanile de la Place Saint-Marc



Le Palais des Doges (que nous n'avons pas visité, vu que M. Doel l'a fait fermer, car il trouvait les prix d'entrée trop excessifs )

 


Notre hôtel (très très chouette. Beau, bien tenu, propre, les responsables très gentils)



La lagune



Quelques vues de Murano, l'île sur laquelle nous avons logé (ce qui était frappant, c'était le calme de Murano par rapport à l'effervescence de Venise)




Quartier della Salute



Le fameux Pont des Soupirs



La Place et la Basilique Saint-Marc (conseils pour ceux qui veulent y aller : ne pas suivre les panneaux "Place Saint-Marc", il y en a partout, ils se contredisent, et on a mis 1h20 à le trouver le soir, alors qu'on avait eu aucune problème le matin, ni le lendemain)



Pami les pigeons (je rappelle que j'ai une trouille atroce des oiseaux)

Ca me rend déjà toute nostalgique de voir ces photos, je REVEUX y aller! C'est, je crois, la plus belle ville que j'aie visitée (c'est encore plus beau que Courcelles, c'est dire !).

Le mot de la fin revient à M. Doel : "Venise, c'est tellement magnifique, que, quand tu vois un truc juste beau, ben, t'es déçu"...


_________________

09:43 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

08/10/2007

Bon

Vu que, prochainement, j'aurai une nouvelle voiture, qui est-ce qui m'inscrit pour un stage gratuit de conduite automobile, à "Y a pas pire conducteur"?

Rien que pour les manoeuvres, je crois que ça vaut la peine!

09:03 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/10/2007

CA Y EST!!!!!!

J'ai pré-commandé ma nouvelle voiture!

Donnez-moi un F

Donnez-moi un I

Donnez-moi un A

Donnez-moi un T

C'est la nouvelle Fiat 500!!!

C'est MA nouvelle Fiat 500!!!

La voilà en +/- en photos:

1e sauf que la mienne, elle est en couleur crème et elle a, en plus, une ligne aux couleurs du drapeau ITALIEN sur le capot et sur le toît (ben oui, on frime à fond ou on ne frime pas, hein!).

J'ai choisi l'intérieur en rouge et ivoire, +/- comme là (le tableau de bord est ivoire):

1b  1a

voici la tableau de bord, top cool

1c


Et le pète de la voiture :

1d

Pour la voir bouger en vrai, cliquez ici.

Et en plus, je serai une des premières en Belgique à l'avoir, en décembre. J'en ai déjà vu une en vrai samedi, je suis même montée dedans (mais chuuuut, faut pas le dire, elle était au fond du garage, bâchée, cachée du public... je suis donc une privilégiée).

Bon, YAPLUKA me faire des compiles de musiques de ciccio en attendant décembre! J'ai hâââââââââte!

18:08 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/10/2007

Je ne vais pas me faire des copines, mais MENFOU!!

des

Ah, la vie de femme active! Voici un petit topo de ma semaine

Lundi : lever 5h45, départ de la maison 6h50, grosse journée de boulot où j'ai bien bossé (et j'ai même eu le temps de dénicher une chouette petit cordonnier et bijoutier), retour maison  18h20, préparer le souper, mettre Juliette au lit, filer à la salle de sport (on a trouvé un nouveau jeu, avec ma toute petite soeur, dans le sauna. On désigne une pierre et on doit la viser avec le pulvérisateur à eau - on ferait de très mauvaises tueuses à gages), ranger la maison, préparer les affaires pour le lendemain, douche.

Mardi : aussi grosse journée de boulot, puis vétérinaire pour les vaccins de Jean-Claude Dusse (ça m’aura pris 2 heures), préparer à souper, ranger, Juliette au lit (M. Doel étant au foot, il n’a pas su m’aider) et puis, bidouillage sur internet vu que je suis devenue animatrice de mon forum de mijolles.

Mercredi : école, ptit ménage du mercredi (que tout soit propre pour la laveuse), marché, école, Quick avec Mini-Doel, la conduire à la danse, courses pendant la danse, atelier plasticine avec Mini-Doel, souper, préparer les trucs pour le lendemain, réunion du Comité instigateur de l’Association des Parents (dont je fais partie) de l’école de Mini-Doel.

Jeudi : boulot, avec, sur le temps de midi, des courses pour Mini-Doel. Soirée en amoureux à préparer notre city-trip à Venise.

Vendredi : journée de formation en droit des étrangers pour le boulot, toute la journée, lessive et le soir, on reçoit. Pas mal, hein ? Et dire que certaines femmes au foyer, qui ne font même pas la moitié de tout ce que je fais (alors qu’elles disposent de près de 12 heures de plus que moi par jour pour le faire), me reprochent d’utiliser des légumes surgelés au lieu de cultiver mon potager (je m’en occupe quand ?), de me faire aider pour mon ménage (je fais ce que je veux avec mes sous, non ?) ou de ne pas repasser mes essuies-vaisselles (ça ne sert strictement à rien) ! 

 

09:34 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |