23/09/2008

Ma 500 à l'hôpital

Vendredi 29 août, dernier jour de congé. Je glande un peu après mon petit déj avant d'aller me préparer pour aller à Huizingen (très chouette parc, cela dit en passant).

 Tout d'un coup, j'entends un chbaaaang!

En fait, il y a eu un accident de plus au petit carrefour à côté de chez moi. Une voiture a refusé la priorité de droite et a emboutti une 1ère voiture. Là, j'entends un 2ème chbaaang. Voulant se garer pour constater les dégâts, elle  a confondu le frein et l'accélérateur (y'a des gens, je vous jure) et cette pétasse a emboutti la mienne, qui était gentiment stationnée devant ma maison et qui n'avait rien demandé à personne.

J'ai juste eu le temps de hurler "On a emboutti ma voiture" et je suis sortie en tongs et peignoir.

 Tout ce que je peux dire, c'est qu'une Fiat 500, c'est plus fort qu'une Opel Astra. Mon pare-choc arrière est bien griffé, mais n'a pas grand chose comparé à l'autre (capot plié, phares cassés, radiateur explosé, voire même moteur touché, en plus de sa poque sur la portière arrière due au 1er accident. Ils ont même dû appeler une dépanneuse vu qu'elle ne démarrait plus).

D'ailleurs, voilà la preuve:

fiatkc




Les 1ers accidentés, qui éaient en droit (mais visiblement pas assurés) ont laissé tomber. Si c'était l'ancienne ou Toto (au point où elle était), j'aurais laissé comme ça moi aussi, mais bon, là, elle n'avait que 3 mois, moi, je n'ai rien demandé à personne et puis, je l'adore et la bichonne, ma voiture.

Bref, tout ça pour dire que je l'ai conduite à l'hôpital hier, pour la réparer. Et comme je ne la récupère que jeudi, j'ai eu une voiture de remplacement aussi facile à manier qu'un 4 tonnes. Déjà que je suis suis nulle en manoeuvres!

Et puis, elle est trèèèèèès lente au démarrage, y'a un problème à l'alarme qui fait qu'elle sonne toudis, le pommeau de vitesse n'est pas à la bonne place, y'a pas de musique et la 5ème est très dure à mettre.

 

Je VEUX ma voiture, mon adorable petite 500

 

PS. Et ça fait tout bizarre d'avoir à nouveau une voiture banale, plus personne ne me fait signe ou me klaxonne (enfin oui, ce matin, vu qu'elle est tellement lente au démarrage que le temps que je m'engage sur le rond-point, il y a des voitures qui arrivaient alors qu'il n'y avait personne).

21:21 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ho ! Ta pauvre petite 500 qui demandait rein à personne !! J'espère qu'elle va vite se remettre. Tu lui fera une petite caresse sur le capot pour moi ;)

Écrit par : Mme Doudou | 24/09/2008

Oh oh ! Ça me rappelle un très mauvais souvenir qu'à l'époque j'avais relaté dans un autre blog !
C'était le même genre d'accident : ma voiture garée bien sagement pendant que je travaillais, et une twingo l'a percutée ............ Je n'étais pas en tort mais j'ai quand même plein de soucis à cause de cette "pétasse" ! (grr suis encore en colère, tiens !)
Bonne journée
;-)

Écrit par : Pascale | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.