29/09/2008

Retour aux sources

Samedi, nous fêtions nos 7 ans de mariage, 9 de vivage et 10 de sortage.

Nous avons décidé de fêter cela en grande pompe et comme nous souhaitions en profiter pour nous "remarier", nous avons loué la Petite Casa. Pour les non Néo-Louvanistes, il s'agit d'un des cercles d'étudiants que nous fréquentions assidûment (parfois plus que nos cours) pendant nos jeunes années à Louvain-la-Neuve.

On a tenté de donner une allure de mariage à cette salle synonyme de crades guindailles : de belles tables avec nappes et sets de tables, de grands chandeliers, des bougies, des menus, des plumes et des caillous en verre. Honnêtement, ça donnait bien.

pttcasa



Seul bémol : l'odeur caractéristique aux endroits festifs de Louvain-la-Neuve : un mélange de gerbe, de bière et de pisse. De 15h à 19h, nous n'avons pas arrêté de faire brûler de l'encens un peu partout dans la salle, mais ne sommes jamais parvenus à la masquer. 

On avait préparé un buffet avec des chips, des zakouskis froids (vu que pas de four pour chauffer), maman et une très bonne amie avaient préparé des pizzas pour l'apéro aussi (c'était pas prévu mais maman ne sait pas faire autrement que de ramener à manger quand elle est invitée) qu'on a chauffé sur les appareils à raclette qu'on avait prévu comme souper (on s'est donc fait une raclette-party géante). Et des tartes en dessert.

D'ailleurs, c'est très drôle, j'ai ramené les restes de tartes à mon boulot et, en arrivant, tout le monde m'a souhaité bon anniversaire (ils ne savent pas encore que c'est en février). J'ai donc dû me fendre d'une explication...

Enfin, soit. Pour l'occasion, on a revêtus nos tenues de mariés (la remarque qui revenait tout le temps : "et vous rentrez encore dedans????" Mais oui, messieurs-dames!) et avons festoyé avec une partie de notre famille et de nos amis proches.

ro

(pas moyen de mettre la photo avec M. Doel)



A cette occasion, on a renouvelé nos voeux devant l'assemblée et j'ai chanté une petite chanson pour M. Doel sur l'air de "Emmène-moi danser ce soir" (et tout le monde m'a encore fait remarquer à quel point je chantais mal, ça va, merci, j'y avais mis tout mon coeur).

Et puis, on a vidé 2 fûts à 43, dont des gosses, des Bobs et des madames enceintes. C'est pas mal, hein (environ 400 bières), ce qui explique que j'avais un peu mal aux cheveux et au nombril hier.

On a fini à 4h1/2, heureusement, nous, on a dormi dans un kot.

Ah oui, autre bémol : les toilettes de la salle étaient inutilisables. On a donc organisé des convois pipi jusqu'au kot où on logeait et c'était marrant de voir la réaction des gens dans la rue qui me voyaient déguisée en mariée!

Bref, on a bien mangé, on a bien (trop) bu, on a été bien (trop aussi) gâtés et on prévoit, grâce aux généreuses contributions de nos invités, de se faire une voyage de noces de laine et de garder le reste en participation à la nouvelle salle de bains.

Bref, c'est gai de se remarier!

Par contre, hier, on s'est levés à 9h pour aller ranger la salle. Dur dur, les lendemains de veille. Et toujours cerre foutue odeur! Mais comme maintenant, on est vieux, il me faudra bien plusieurs jours pour me remettre de notre soirée de samedi...

17:59 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

... J'espère juste que t'avais pas ta traîne dans la petite Casa...
C'est vrai que c'était bien la petite Casa, sauf la dernière fois où D. est passé par la fenêtre (une jambe et un bras cassé quand même!)... Il devait être intoxiqué par l'odeur!

Écrit par : Chilan | 29/09/2008

OUAH...les noces d'argent vont être fantasmagoriques ( dixit Dali )et deviendront encore plus étonnante si tu peux toujours rentrer dans ta robe de mariée (je rigole , moi c'est déjà fichu )...

Écrit par : Sandra | 29/09/2008

Pour répondre à Chilan oui, j'avais ma traîne!
Moi qui trouvait ridicule de laver une robe de mariée, disant que ça ne sert à rien, je vais aller la porter au nettoyage à sec, j'ai peur que ls résidus de pisse, bière et gerbe ne l'attaquent. Et surtout, elle pue, mais grave!

Écrit par : madamedoel | 29/09/2008

c'est boooooooo
vous vous refaites vos voeux
tu chantes
faux
mais tu chantes
c'est trop boooooooooo

à part ça, si tu veux, y'a un tag chez moi pour toi ...

Écrit par : pommefraise | 29/09/2008

Que c'est beau !!! Quand j'entends ou que je lis ce genre d'histoire, j'ai toujours l'impression qu'elle se passe sur une autre planète (mdr).

Tous mes voeux de bonheur pour le renouvellement de votre mariage

Amicalement

Pascale

Écrit par : Pascale | 30/09/2008

Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Moi je n'ai jamais fait ça, j'aurais dù, je vais peut être le faire un de ces jours.
Bon, je rentrerais plus dedans vu que je l'ai plus (mon costume), ben après 33 ans et 3 déménagements y des trucs qui s'égare.

Écrit par : Belge250 | 30/09/2008

Rho, ça devait être super chouette en effet !!
Et je suis admirative que tu rentres tjs dans ta robe de mariée ! Ça doit faire un drôle d'effet de la remettre, non ?

Écrit par : Mme Doudou | 07/10/2008

tout mes voeux Je vous souhaite encore pleins d années de bonheur tout les 3, vous etes une famille formidable!!!!! Et qui sait peut etre que pour aussi un jour le prince viendra..... mais j ai encore un peu de temps devant moi dit maman!!!!!

Écrit par : Elizas0 | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.