30/09/2008

Charmante compagnie

Ce soir, M. Doel va au foot. J'en profite pour passer la soirée avec un monsieur très très charmant : Docteur Mamour, me voilà!

 

Enfin, le retour de la saison 5 de Grey's Anatomy!

 

(L'an passé, je me suis enfilée les 4 saisons d'un coup. Il faut dire que j'étais sous certificat médical - le 2ème de ma carrière professionnelle en 6 ans! - parce que j'étais coinéce du dos et que je passais mes journées sur le fauteuil).

 

20:30 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

29/09/2008

Retour aux sources

Samedi, nous fêtions nos 7 ans de mariage, 9 de vivage et 10 de sortage.

Nous avons décidé de fêter cela en grande pompe et comme nous souhaitions en profiter pour nous "remarier", nous avons loué la Petite Casa. Pour les non Néo-Louvanistes, il s'agit d'un des cercles d'étudiants que nous fréquentions assidûment (parfois plus que nos cours) pendant nos jeunes années à Louvain-la-Neuve.

On a tenté de donner une allure de mariage à cette salle synonyme de crades guindailles : de belles tables avec nappes et sets de tables, de grands chandeliers, des bougies, des menus, des plumes et des caillous en verre. Honnêtement, ça donnait bien.

pttcasa



Seul bémol : l'odeur caractéristique aux endroits festifs de Louvain-la-Neuve : un mélange de gerbe, de bière et de pisse. De 15h à 19h, nous n'avons pas arrêté de faire brûler de l'encens un peu partout dans la salle, mais ne sommes jamais parvenus à la masquer. 

On avait préparé un buffet avec des chips, des zakouskis froids (vu que pas de four pour chauffer), maman et une très bonne amie avaient préparé des pizzas pour l'apéro aussi (c'était pas prévu mais maman ne sait pas faire autrement que de ramener à manger quand elle est invitée) qu'on a chauffé sur les appareils à raclette qu'on avait prévu comme souper (on s'est donc fait une raclette-party géante). Et des tartes en dessert.

D'ailleurs, c'est très drôle, j'ai ramené les restes de tartes à mon boulot et, en arrivant, tout le monde m'a souhaité bon anniversaire (ils ne savent pas encore que c'est en février). J'ai donc dû me fendre d'une explication...

Enfin, soit. Pour l'occasion, on a revêtus nos tenues de mariés (la remarque qui revenait tout le temps : "et vous rentrez encore dedans????" Mais oui, messieurs-dames!) et avons festoyé avec une partie de notre famille et de nos amis proches.

ro

(pas moyen de mettre la photo avec M. Doel)



A cette occasion, on a renouvelé nos voeux devant l'assemblée et j'ai chanté une petite chanson pour M. Doel sur l'air de "Emmène-moi danser ce soir" (et tout le monde m'a encore fait remarquer à quel point je chantais mal, ça va, merci, j'y avais mis tout mon coeur).

Et puis, on a vidé 2 fûts à 43, dont des gosses, des Bobs et des madames enceintes. C'est pas mal, hein (environ 400 bières), ce qui explique que j'avais un peu mal aux cheveux et au nombril hier.

On a fini à 4h1/2, heureusement, nous, on a dormi dans un kot.

Ah oui, autre bémol : les toilettes de la salle étaient inutilisables. On a donc organisé des convois pipi jusqu'au kot où on logeait et c'était marrant de voir la réaction des gens dans la rue qui me voyaient déguisée en mariée!

Bref, on a bien mangé, on a bien (trop) bu, on a été bien (trop aussi) gâtés et on prévoit, grâce aux généreuses contributions de nos invités, de se faire une voyage de noces de laine et de garder le reste en participation à la nouvelle salle de bains.

Bref, c'est gai de se remarier!

Par contre, hier, on s'est levés à 9h pour aller ranger la salle. Dur dur, les lendemains de veille. Et toujours cerre foutue odeur! Mais comme maintenant, on est vieux, il me faudra bien plusieurs jours pour me remettre de notre soirée de samedi...

17:59 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

24/09/2008

Pffff

Je ne récupère ma petite 500 que vendredi! Alors que justement, vendredi, j'ai un milliard de trucs à faire après le boulot!

En plus, sur la voiture de remplacement, l'embrayage est tout dur et dans les bouchons du matin, j'ai mal au pied à force de devoir forcer dessus.

 

Et sans parler du fait qu'il n'y a pas de direction assistée et qu'elle est superdure! J'ai dû faire un demi-tour tantôt, j'en ai attrapé des durillons. Alors que dans ma petite 500, il y a même une touche "city" qui fait tourner le volant tout facilement pour manoeuvrer.

Je VEUX ma voiture!

17:40 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

23/09/2008

Ma 500 à l'hôpital

Vendredi 29 août, dernier jour de congé. Je glande un peu après mon petit déj avant d'aller me préparer pour aller à Huizingen (très chouette parc, cela dit en passant).

 Tout d'un coup, j'entends un chbaaaang!

En fait, il y a eu un accident de plus au petit carrefour à côté de chez moi. Une voiture a refusé la priorité de droite et a emboutti une 1ère voiture. Là, j'entends un 2ème chbaaang. Voulant se garer pour constater les dégâts, elle  a confondu le frein et l'accélérateur (y'a des gens, je vous jure) et cette pétasse a emboutti la mienne, qui était gentiment stationnée devant ma maison et qui n'avait rien demandé à personne.

J'ai juste eu le temps de hurler "On a emboutti ma voiture" et je suis sortie en tongs et peignoir.

 Tout ce que je peux dire, c'est qu'une Fiat 500, c'est plus fort qu'une Opel Astra. Mon pare-choc arrière est bien griffé, mais n'a pas grand chose comparé à l'autre (capot plié, phares cassés, radiateur explosé, voire même moteur touché, en plus de sa poque sur la portière arrière due au 1er accident. Ils ont même dû appeler une dépanneuse vu qu'elle ne démarrait plus).

D'ailleurs, voilà la preuve:

fiatkc




Les 1ers accidentés, qui éaient en droit (mais visiblement pas assurés) ont laissé tomber. Si c'était l'ancienne ou Toto (au point où elle était), j'aurais laissé comme ça moi aussi, mais bon, là, elle n'avait que 3 mois, moi, je n'ai rien demandé à personne et puis, je l'adore et la bichonne, ma voiture.

Bref, tout ça pour dire que je l'ai conduite à l'hôpital hier, pour la réparer. Et comme je ne la récupère que jeudi, j'ai eu une voiture de remplacement aussi facile à manier qu'un 4 tonnes. Déjà que je suis suis nulle en manoeuvres!

Et puis, elle est trèèèèèès lente au démarrage, y'a un problème à l'alarme qui fait qu'elle sonne toudis, le pommeau de vitesse n'est pas à la bonne place, y'a pas de musique et la 5ème est très dure à mettre.

 

Je VEUX ma voiture, mon adorable petite 500

 

PS. Et ça fait tout bizarre d'avoir à nouveau une voiture banale, plus personne ne me fait signe ou me klaxonne (enfin oui, ce matin, vu qu'elle est tellement lente au démarrage que le temps que je m'engage sur le rond-point, il y a des voitures qui arrivaient alors qu'il n'y avait personne).

21:21 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/09/2008

Noces de laine

mariage

 

 

C'était il y a 7 ans aujourd'hui.

Un dicton populaire dit que si on passe le cap des 7 ans, c'est parti pour la vie (c'est gnan-gnan, non?)

T'es Ok, M. Doel?

Cela dit en passant, c'est aussi l'annif de Yvette Horner, Benoît Poelvoorde, Ségolène Royal, Emmanuel Petit, Ronaldo et l'acteur qui joue Drago Malfoy...

17:25 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

21/09/2008

Faites des gosses

Hier, nous sommes allés à un mariage. C'était très chouette, on s'est engloutis quelques Kriek, on a commencé tôt et finit un peu tard.

Bref, je me lève à 10h, je fais ce que j'ai à faire et pense que je ferai une sieste l'après-midi (on va dîner chez mes parents, maman prévoit toujours à manger pour 15 alors qu'on est que 7, ça promet).

Mini-Doel se lève à 11h, et, la mine toute réjouie, me dit "c'est aujourd'hui qu'on va au cirque". Zut, zut et rezut, j'avais oublié que je lui avais promis de l'y emmener.

"Heureusement que je te l'ai rappellé", qu'elle rajoute. Oui, tu parles! Adieu la sieste!

Y'a plus qu'à espérer qu'elle soit très très très vilaine pour la punir et la priver de cirque et donc, pouvoir siester...

11:08 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/09/2008

StarAc 8

Demain, c'est reparti (hihi, j'aurais pu attendre 2 jours avant de me remettre à écrire).

Nikos est toujours là, les élèves aussi, le château a changé... bref, ça promet.

 

Sauf que.

J'ai un truc à vous avouer :

 

C'est chiant la Starac. Ben oui, pour être un minimum au courant et ne pas tomber comme un chien dans la soupe (Rigolant), faut suivre la looooongue soirée de présentation, où l'on voit des gens qu'on ne connait même pas chanter (et ce qui est très ridicule aussi, ce sont les "groupies" d'illustres inconnus qui attendent et hurlent comme des hystériques au moment où les élèves montent dans le car, alors qu'ils n'ont fait strictement rien).

Puis, les 1ères semaines, ils sont trop, c'est même pas drôle. Ca ne se bagarre pas encore, ça ne pète pas encore les plombs, ne se pourlèche pas.

Les dernières semaines, c'est même pas drôle non plus, ils sont peu, ça ne s'engueule plus, ça ne pense qu'à se plaindre et bosser.

Les prïmes, c'est chiant, parce que parmi les inévitables invités de TF1 (anciens élèves, Tina Arena, Christophe Maé, Sheryfa Luna, Pauline, Louisy Joseph, Nadiya, ...), il y a les 3/4 que je n'aime pas et que presque personne n'aime sauf TF1 parce que ça ne coûte pas cher.

Et puis, comme j'ai commencé à regarder et que j'ai une réputation à tenir, je suis devenue aux yeux de certains la "référente" Starac et je me suis obligée à regarder pour tenir les autres au courant et ça aussi, c'est gonflant, comme si quelqu'un d'autre ne pouvait pas s'en charger...

Bref, cette année, la Starac ne passera pas par moi, voilà, c'est décidé. D'ailleurs, demain, on va au resto. Et puis, la nouvelle saison de Grey's Anatomy va recommencer et je profiterai de mon vendredi soir pour streamer.

Purée, qu'est-ce que j'ai gagné en maturité en 11 mois!

22:31 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/09/2008

Courir, toujours courir

Journée de dingue ici.

Dans mon nouveau boulot, je suis sous-chef.

Hier, à 17h, juste avant de partir, mon chef me demande de le remplacer à une réunion ce matin (ça fait 2 semaines qu'il sait qu'il ne pourra être présent et me demande à la dernière minute de le remplacer, enfin soit). Comme j'ai quitté le bureau assez tard hier, j'ai repris le dossier à présenter en réunion à la maison pour le préparer le soir.

Comme les réunions commencent pile à l'heure, voire même à l'avance et que le mercredi, à Charleroi, c'est l'horreur pour se garer, j'ai décidé de déposer Mini-Doel à la garderie pour la 1ère fois (vu que mes parents sont en vacances).

Je file alors à Charleroi, j'arrive vers 8h20. Là, mon collègue me dit que la réunion, c'est décentralisé à Monceau. Venant du gaillard, je ne le crois pas et je vais à l'endroit habituel : de fait, ça se passait à Monceau (merci mon chef au passage de m'avoir prévenue).

Ceux qui me connaissent connaissent aussi mon absence totale de sens de l'orientation : je suis incapable d'aller de Charleroi à Monceau.

Je suis donc revenue à ma maison (à 10 km de Charleroi) et suis allée jusqu'au parc de Monceau (à 10 km de chez moi), vu que ce n'était pas loin. Là, j'ai cherché et j'ai cherché. Sachant que lorsqu'on connait le chemin, Charleroi et Monceau sont distants de 5 km... Et que si j'étais allée directement à Monceau, Mini-Doel n'aurait pas dû aller à la garderie...

On a eu fini à midi, je me suis dit que pour la peine, j'allais faire un petit coucou à Mini-Doel et sa marraine au Quick de Gosselies avant de remonter sur Charleroi.

Me voilà donc faire Monceau-Courcelles (devant ma maison donc)-Gosselies. De Gosselies, j'avais peur de me tromper en remontant directement sur l'autoroute. Je suis donc revenue au rond-point de Courcelles avant de repartir sur Charleroi.

Cliquez ici pour avoir une idée sur carte des trajets que j'ai effectués. Sachant que Monceau est représenté par un rond et que le Quick de Gosslies, c'est près de l'aéroport...

Cet après-midi, on m'a collé une formation aux nouveaux agents. J'ai fini à 16h et à 16h30, je devais récupérer Mini-Doel à un anniversaire près de l'aéroport de Gosselies et passer acheter un cadeau d'anniversaire pour mon ptit beauf. Et puis, préparer le souper.

Là, ça mijote et je me pose enfn. Des journées comme ça, ça donne envie de recommencer à Fumer!

18:47 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

16/09/2008

Me revoilà

Ben oui, après presqu'un an, j'ai décidé de reprendre du service.

Pas facile de résumer 11 mois en quelques lignes!

Bref, depuis le 23 octobre 2007, il y a eu :

- une nouvelle voiture (enfin ma 500! C'est gai d'avoir une voiture qui ne passe pas inaperçue : voir à gauche)

- un nouveau job (j'ai laissé tomber l'aide aux gosses à Bruxelles en train pour l'aide aux pauvres à Charleroi en voiture)

- 2 festivals (PAC Festival et les Francos)

- des vacances en Italie (Lac de Garde, Verone, Milan, Bergame) et en Turquie (Alanya, chaud!)

- les gosses qui grandissent (voir à gauche aussi)

- des vadrouilles, des week-ends chargés, de l'animation dans mon nouveau boulot (genre, j'ai essayé de séparer 2 grosses brutes qui se battaient), des petits coups de gueules, des grands petits bonheurs,...

A raconter désormais au jour le jour.

22:40 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |