06/10/2008

Mickeyland

Comme M. Doel a bien travaillé, son patron nous a offert un week-end à Disneyland Paris (bon, même à ceux qui n'en touchent pas une, mais bon, ...).

Trajet, entrée 2 jours aux 2 parcs, vouchers pour la bouffe, souper de gala le soir, nuit à l'hôtel Newport, petit déj of course,... Merci Monsieur F. (l'employeur de M. Doel, qui a offert un week-end à tous ses employés et leur famille pour les féliciter pour le travail accompli).

Bien que nous y allons environ 1 fois par an, Mini-Doel et moi (oui, je l'avoue) avons toujours autant d'étoiles dans les yeux.

Ca avait pourtant moyennement commencé. Vu que c'était l'ouverture des festivités d'Halloween, j'avais fait quelques magasins, le vendredi, pour trouver LE costume de sorcière pour Mini-Doel, assez joli pour ne pas faire plouc au pays de Disney, assez large mais pas trop long pour pouvoir l'enfiler au-dessus du manteau sans qu'elle ne marche dessus, et pas trop cher, avec un chapeau assorti AUKAKE il pleuvrait. Nous avons donc trouvé la perle rare. Plutôt que de lui enfiler directement, parce qu'elle aurait eu chaud dans le train, nous l'avons pris dans un sac plastic à part. Et ce qui devait arriver arriva : nous avons oublié le sac avec le costume dans le train (vu qu'on a changé de place, on a dû le perdre à ce moment-là). Je m'en suis aperçue à la gare, en attendant la navette qui devait nous conduire à l'hôtel. J'ai donc foncé (enfin, évidemment, j'ai pris les mauvais escalators, qui fait que j'ai dû escalader des barrières nadar) dans le train, mais je n'ai rien trouvé. J'étais donc superdéçue (limite plus que Mini-Doel). Enfin, soit, après toutes ces péripéties, nous voilà donc dans le parc (au passage, Mini-Doel avait un costume de rechange de Cendrillon dans notre valise, mais que c'est M. Doel qui a déposé la valise et que M. Doel n'est pas "une maman qui pense à tout", il n'a donc pas pensé à lui mettre sa robe de Cendrillon).

Donc, nous voilà dans le parc, toujours aussi féérique. Ce qui est génial, c'est que Mini-Doel grandit, en taille et en fait d'avoir moins peur, donc, on a pu cette fois faire pleiiiiin d'attractions avec elle qu'on n'avait pas pu faire avant, c'est gai!

On est même tombés sur une robe de la Belle au Bois Dormant en super-promo (25€ au lieu de 50) et bon, comme elle avait le choix entre un souvenir et une robe, elle a choisi la robe, elle l'a directement enfilée (foutue robe à paillettes, et même qu'à un moment, j'ai mis Mini-Doel sur mes épaules, vu qu'on devait courir au Big Tunder Mountain, car nos Fastpass allaient être périmé, j'en ai eu plein les cheveux et le visage, mais bon, comme le soir, pour le souper de gala, j'avais prévu une robe à paillettes, on aurait dit que c'était fait exprès)!

Le souper de gala était très chouette, très bon, l'hôtel est superbe, on a même mis le réveil à 6h45 pour pouvoir profiter de la piscine, jacuzzi, sauna, hammam avant de retourner au parc (et comme on logeait à l'hôtel, on pouvait rentrer dans le parc avant l'ouverture officielle).

Il a fait superbeau samedi (j'étais même sans gilet ni manteau à un moment), un peu moins dimanche (on a eu 2X de la bruine, mais rien comparé à ce qui est tombé ici, paraît-il), et on est arrivés tout juste pour le retour pour pouvoir voir la parade (MENFOU si M. Doel a râlé d'avoir dû laisser partir 2 cars sans pouvoir monter dedans (oui, aller en train, retour en car pour ne pas rester coincés à cause de la grève), Mini-Doel était toute heureuse d'avoir pu revoir les Princesses).

Bref, encore un très chouette séjour, et, comme à chaque fois qu'on revient du pays de Mickey, on a hâte d'y retourner.

Sauf que là, en étant partis à 5h45 du matin samedi, et en étant rentrée à 23h30 dimanche soir, je suis naaaase. Mais une fois de plus, ça en valait la peine!
Quelques petites photos:

disn6

 

dis2

 dis3  disn4

 

disn5

 

 

18:42 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Que Juliette est jolie !
Hey, tu sais que tu peux revenir tu sais où maintenant, tu nous manques ;)

Écrit par : Mme Doudou | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.