12/10/2008

Riff'n'Bips Festival

Bon, d'abord, il faut resituer le contexte...

Mini-Doel fait de la danse, avec, à la fin de l'année, un spectacle. C'est très chouette comme spectacle, ce n'est pas le Beau Danube Bleu, mais plutôt à la Kamel Ouali, avec du Muse, Coldplay, Queen, Goldman, Cali. Mini-Doel a donc dansé, fin juin, notamment sur "1000 Coeurs debout", de Cali. Depuis, c'est devenu un de ses chanteurs préférés.

2ème contexte : les Francofolies de Spa en juillet. J'avais pris un pass pour le Village Francofou et en plus, des billets pour le concert de Calogero. J'avais hésité pour Cali (d'autant plus que Mini-Doel ne le connaissait pas encore quand j'ai pris mes places, en février) aussi, mais alors, là, ça commençait à faire cher. Enfin soit, le dimanche, alors que nous prenions l'apéro, on entend "y'a Cali dans la rue". Là, je n'y fais ni une, ni deux, j'attrape Mini-Doel dans mes bras et que je commence à courir après lui. Très dispo, le type, il s'arrête, je lui explique en tentant tant bien que mal de reprendre mon souffle qe Mini-Doel est fan de lui, etc... il discute un peu, nous fait la bise, bref, il est vraiment cool!

Sachant que c'est une bête sur scène, le soir-même, je réserve des places pour son prochain passage en Belgique, soit hier, au Riff'n'Bips Festival de Mons, un festival mêlant le rock et l'électro. On a ainsi vu Arid (mais oui, même qu'ils avaient tourné un de leurs clips à Charleroi), Nada Surf (mais oui, eux!) et Cali!

Ca type est fou! Après 3 chansons, il était déjà trempé tellement il courait partout. On était plutôt bien placés (j'avais pas réussi à faire aussi fort que pour Calogero, au 1er rang, mais quand-même), il s'est jeté 2X dans le public, on voit vraiment qu'il se donne à fond. Là, Mini-Doel me réclame déjà pour retourner le voir!

Voici quelques photos et vidéos :

Cali4

 cali1

 Cali2

Cali3

 Et le lien vers les vidéos

15:05 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ce devait être un beau spectacle et Mini Doël a du être aux anges ! :)
Je ne connais pas beaucoup Cali, mais sa dernière chanson me plaît assez bien.
Bonne journée à toi

Écrit par : Pascale | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.