19/10/2008

Chouette samedi

Hier, nous avons inscrit dans nos agendas overbookés que nous nous accordions la journée en amoureux.

Après son cours d'équitation, nous avons déposé Mini-Doel chez mes parents et hop, direction la Région de Bruxelles-Capitale (hum, c'est bon de rehumer l'air de Bxl, ça me manquait).

Nous sommes d'abord allés voir l'expo assez controversée Korperwelten. C'est très chouette, mais moins impressionnant que ce je pensais (j'avais hésité à y emmener Mini-Doel). Et j'ai appris plein de choses Franchement, à conseiller. Quant aux critiques qui disent que c'est insultant par rapport à ces cadavres soit-disant mis dans des poses ridicules, il faut savoir que les gens exposés là savent très bien à quoi s'attendre en léguant leur corps à ce monsieur, d'une part, d'autre part, on voit mieux les mouvements des muscles en action (par exemple, en frappant sur une balle de badminton) et enfin, c'est plus attractif et moins impressionnant que de les voir couchés sur une table de dissection. Enfin, il y a toujours des âmes bien-pensantes pour trouver à redire.

Ensuite, nous sommes allés nous détendre aux thermes de Dilbeek : nous sommes passés de saunas en jacuzzi, en verre autour du feu, à la piscine chauffée, à un autre sauna, au hammam,... Que ça fait du bien!

Ensuite, on s'est fait un petit resto italien : apéro maison, carpaccio, pizza napolitaine, coupe amaretto. Du coup, merci les anchois, j'ai bu toute la nuit! Mais au resto italien, je suis incapable de prendre autre chose qu'une pizza napolitaine.

Aujourd'hui, repos. Même pas le courage d'aller au marché!

11:13 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Mmmmm ça fait du bien des petites journée comme ça!
Korperwelten: j'y suis allée il y a 6-7 ans lorsqu'ils sont venus pour la première fois et j'ai aussi trouvé ça super et pas du tout choquant ni ridicule. C'est super instructif et, tant qu'à faire, perso je préfererais que mon corps serve à apprendre quelque chose aux gens plut^to que d'être bouffé par les vers, ce que je trouve beaucoup plus dégradant... enfin soit...
Quant au resto: zut, tu me donne faim avec tes histoires de pizzas... ;o)

Écrit par : Sandrine | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.