03/11/2008

Finis les congés!

La semaine passée, j'ai profité de ce que M. Doel et Mini-Doel étaient en congé pour en prendre moi aussi (j'ai dû prendre des sans-solde, car je ne bénéficie exceptionnellement que de très peu de jours de congé cette année).

Qu'est-ce que c'était gai!

Le 1er samedi, nous étions invités. Nous sommes allés coucher un peu tard, heureusement qu'on dormait une heure de plus cette nuit, vu qu'on se levait très tôt le dimanche matin, pour aller à Versailles. Les jardins et le château sont magnifiques (même si l'intérieur du château est un peu gâché par l'expo de Knoops - si c'est être intelligent que de pouvoir apprécier cette forme d'art, alors, je suis fière d'être conne). Ensuite, nous avons soupé chez des amis Parigots et puis direction l'hôtel Holliday Inn. Quel bel hôtel! 

Le lundi matin, après un rapide plongeon dans la piscine (pour ma part, seul mon pied droit a plongé, l'eau étant beaucoup trop froide à mon goût), j'ai avalé le meilleur petit déjeûner de ma vie : de bon croissants et pains et chocolats, de bonnes baguettes, du vrai chocolat chaud avec chocolat fondu, une salade de fruits avec de vrai fruits frais, du bon miel, ... dans un cadre superbe!

Ensuite, nous avons joué les touristes dans Paris, parce que Mini-Doel ne se souvenait plus de la Ville Lumière : nous avons visité les classiques Tour Eiffel, maison de Quasimodo (Cathédrale Notre-Dame de Paris), Champs Elysée, Montmartre, ... J'en ai aussi profité pour rencontrer en vrai une coupine de forum que je n'avais encore jamais vue, mais avec qui le courant passait très très bien.

Ah, que c'était gai, il a fait beau!

Mardi, avec Mini-Doel, une de mes amies et sa file, nous sommes allées au Musée du Jouet de Malines (c'est elle qui conduisait, je ne m'y serais pas risquée). C'est fort différent de celui de Bruxelles, beaucoup plus aéré, mieux rangé, mais il me semble qu'il y a moins de jouets à disposition des enfants. Mini-Doel a toutefois adoré et c'est ça le principal.

Mercredi, traditionnel petit tour au marché, ensuite, nous avons fait de délicieux cookies avec Mini-Doel. Ca a embaumé toute la maison (enfin, jusqu'à 19h seulement, où la délicieuse odeur de cookies a été masquée par celle de la raclette).

Jeudi, nous avons enfilé nos bonnets, gants et écharpes pour aller nous promener au Domaine Provincial de Chevetogne. Malgré le froid (quoique, en marchant, on se réchauffe bien vite), c'était très gai, et on s'est bien amusés dans la plaine de jeux.

Vendredi, avec Mini-Doel, nous avons fait des savons (des vrais qu'on peut même se laver avec), ensuite, nous avons fait un cortège d'Halloween avec plusieurs mamans et enfants de l'école (j'avais un top, un pull en laine, 2 gros gilets et ma veste - pendant ce temps, mes parents, en vacances en Sicile, se baladent en T-Shirt à manches courtes!)

Samedi soir, nous recevions de fins gatronomes, j'ai eu envie de les épater : j'ai cuisiné toute la journée. Au menu : 
En Apéro : verrines de concombre et mousse de saumon (en plus d'olives, bacadillas, etc...)
En entrées : Bouchées de la mer : cuillère de plie safrannée, mini-cassollette de scampi au Boursin, cuillère de noix de St-Jacques aux girolles, mini-cassollette de gratin saumon-chicon + en mini-potage : crème de dindonneau au concombre.
En plat : émincé de filet de poulet à la Hoegaarden rosée, petites tomates paysannes, fagots d'haricots et rösti.
En dessert : Tombé de pommes à la glace au speculoos (maison) et pain perdu à l'amaretto.

Et dimanche : repos. Je me suis tapée dans le fauteil avec Mini-Doel et nous avons commencé à nous farcir l'intégrale de Rémi Sans Famille. Elle a adoré, ça m'a rappelé de chouettes souvenirs. Et puis, à nouveau, la course : s'occuper des linges, du rangement, de la soupe et du pain pour la semaine (enfin, la 1/2 de semaine, je dois en refaire mercredi), de faire son sac et celui de Mini-Doel, etc... le tout pour bien recommencer la semaine de boulot et d'école.

Qu'est-ce que ça a passé vite! Mais c'est tellement gai de pouvoir profiter de sa famille!

17:37 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

fatigueNT, béotienne (tu regarderas dans le dico).
Tiens, avec ton temps libre, tu pourrais prendre des cours à domicile, non ??

Écrit par : nickdoel | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.