04/11/2008

A "Hida"

L'horreur, te rends-tu compte??? Mais quelle femme indigne suis-je ? Préférer le temps passé avec ma famille au pognon, en prenant des congés sans solde? Mais déjà, il faut oser, quoi,  vouloir avoir quelques jours de congé (14 jours de mi-mai à fin décembre, c'est énorme!) ! Déjà que je suis une grosse faignasse à ne travailler que 5 jours par semaine...

En plus d'être faignasse, je suis une grosse conne : il est vrai que j'aurais pu profiter du système et me mettre sous certificat médical : j'aurais pu au moins être payée et rester à me les glander à la maison. Non, j'ai préféré gagner moins ce mois-ci et faire des trucs avec ma fille et mon mari, mais c'est une honte!

Et, pour en revenir à cela, je ne vois pas où je fais la morale aux autres, si ce n'est sur le fait que j'ai du mal à comprendre que qu'on puisse critiquer ceux qui veulent rester chez eux le week-end, alors qu'ils travaillent les autres jours de la semaine. Si c'est ça faire la morale, je dois donc te considérer comme Seigneur Dieu, tout puissant, Ô, Maître Hida!

Maintenant, que mon boulot repose ou pas mes zygomatiques, c'est un autre débat. Je dois bien admettre que ce n'est pas stressant du tout d'être toujours confrontée à la misère des gens, aux drogués qui veulent de l'argent pour s'acheter leur came, aux SDF qui refusent des centres d'hébergement, aux gens qui me menacent de m'attendre à la sortie pour m'agresser, au gens qui me gueulent dessus parce qu'ils estiment qu'on ne donne pas assez, aux gens qui ne comprennent pas un mot de français mais qui gueulent en s'énervant qu'ils ont droit à tout, à un type qui donne un coup de poing dans l'oeil comme à mon collègue la semaine passée, aux AS victimes de burn-out, à m'interposer avec mon mètre cinquante-sept et mes 50 kg entre 2 grosses brutes qui se battent pour essayer de les séparer parce qu'ils terrorisent la salle d'attente, à des types qui cassent des portes parce qu'ils n'ont pas un ticket de bus, à un type qui ne veut pas quitter le bureau tant qu'il n'a pas reçu de dépannage comme ce matin, à un type qui balance des objets à travers toute la pièce et qui renverse le bureau en injuriant le travailleur en face de lui (ce qui est arrivé à ma soeur, assistante sociale), à des gens qui ne rapportent pas les documents demandés ou qui ne se présentent pas aux RDV et qui exigent leur paiement de suite... 

Non, c'est bien plus stressant, difficile à vivre au quotidien et éprouvant de devoir regarder des conneries à la TV ou d'être obligé d'avoir le temps de jardiner ou de passer sa journée sur le PC, je le conçois totalement...

Mais ce qui est surtout le plus fatigant pour les zygomatiques, c'est quand, après une grosse journée de boulot, où je carbure pour que tous les dossiers soient vus à temps de manière à ce que les gens soient payés à temps, je m'assieds devant mon ordi et là, je ris, mais je me marre comme une baleine à lire les stupidités écrites en commentaire à ma semaine de congé. Là, mes zygomatiques sont exténués d'avoir trop ri...

21:01 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Pourquoi prendre la peine de lui répondre?
Visiblement elle est frustrée parcequ'elle n'a pas la vie qu'elle aurait voulu, elle ne profite de rien et l'argent est le plus important En aggressant ceux qui ont ce dont elle a envie, elle a l'impression de se libérer un peu.
Mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi sous pretexte que certains n'ont pas d'autre choix que de travailler énormément et d'être très peu chez eux tout le monde devrait faire pareil? Il faudrait se priver de congés parceque certains en ont beaucoup moins? Je suppose qu'elle, se prive de manger pendant 3 jours en signe de solidarité avec les petits africains qui meurent de faim?

Écrit par : MissT | 05/11/2008

laisse tomber, Mme Doel
t'as pas besoin de te justifier en rien
comme je le dis souvent à ceux qui estiment que je ne fous rien au boulot :
"même si je n'y fais rien, je ne peux pas traîner au lit au matin, je ne peux pas regarder les conneries à la télé, je ne peux pas profiter des dernières bonnes affaires au marché, je ne peux pas y repasser mon linge ... bref, je ne suis pas chez moi !"
alors, laisse tomber
sache que tous les gens qui ne foutent rien à leur boulot comprennent parfaitement tes besoins, tes envies et tes aspirations
alors, laisse tomber tes justifications et narre-nous tes p'tites aventures gépéèstiques ou autres avec la dérision que nous apprécions franchement !
et que les autres qui sont de mon avis le fasse savoir aussi parce que moi, Mme Doel, je l'aime bien et que je veux pas qu'elle nous relaisse tomber pendant un an ...

Écrit par : pommefraise | 05/11/2008

Pffff que ces gens sont fatigants avec leurs Coms débiles… Et alors???? Où est le mal à prendre une semaine sans solde??? Tu ne fais de mal à personne, ne profite pas du système…
Faut vraiment être frustrée et bête pour faire des Coms pareils.
Et en effet, comme dit PF tu n'as nullement à te justifier, tu travailles, tu ne profites de personne, et tu ne devrais même pas t'abaisser à répondre à ces envieux mono-neuroniques.
Sache que mo je t'admire de bosser et d'avoir toujours autant d'énergie pour faire plein de chouettes activités avec ta petite famille! Il y en a plein qui ne bossent pas et n'en font pas le 1/3 du quart…
BIZZZ

Écrit par : Sandrine | 05/11/2008

Tout à fait d'accord avec Pommefraise, continuez à nous faire rire ! Votre blog m'a manqué également pendant 1 an.

Écrit par : Ninon | 05/11/2008

T'aurais mérité 3 semaines de congés payés, ma loute, avec tout ce que tu dois gérer ;)

Écrit par : Mme Doudou | 06/11/2008

Je tombe sur ce blog et j'en "reconnais" un autre sur lequel je passe parfois, en m'éclantant tant les conneries de "supermaman "sont énormes!
Je me demande si cette hida, n'est pas un de ses nombreux pseudos utilisés pour pourrir notre blogosphère.
Continuez ainsi, je ne poste jamais de com mais là....;donc j'utilise moi aussi un pseudo, merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Écrit par : Elise! | 12/11/2008

Les commentaires sont fermés.