28/11/2008

Je veux regarder Grey's Anatomy!!!

La semaine passée, j'ai dû zapper Grey's Anatomy, parce que je devais étudier en ayant la crève (pas évident).

Samedi, on a reçu, pas possible de visionner. Dimanche, j'ai dû tout ranger et j'ai comaté devant un DVD de Rémy avec Mini-Doel.

Lundi soir, sport.

Mardi, j'ai eu une très dure journée au boulot, je pensais me détendre devant GA. Sauf que je devais absolument terminer de taper le PV de l'assemblée générale de l'assciation des parents (8 pages!). Donc, c'est rapé.

Mercredi, souper puis nouvelle réunion de l'association des parents : de 19h30 à 00h15. Encore rapé.

Jeudi, soirée scrap, j'étais tellement inspirée que j'ai fait 2 pages. Dodo à minuit passé encore.

Ce soir, mon unique tâche, c'est d'aider Mini-Doel à préparer sa lettre au grand-Saint (et de faire mes lessives aussi, zut, j'avais oublié). Et ensuite, je me tape enfin dans le fauteuil pour passer la soirée en la charmante compagnie du Docteur Mamour. Enfin!

18:32 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/11/2008

Y'a du progrès

J'ai réussi à faire l'aller-retour Courcelles-Marchienne sans GPS et sans me tromper.

 

11:33 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

08/11/2008

Souvenirs souvenirs

Ce soir, je suis de sortie avec des copines : on va à Party 80, un super concert regroupant les idoles des années 80 : Desirless, Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, Jean Schulteiss, Philippe Cataldo, Richard Sanderson (mais oui, celui qui chantait "Reality" de La Boum, ma sonnerie de GSM quand M. Doel m'appelle), ...

Ca promet cette soirée! Ensuite, pour rester dans l'ambiance, on va au Butterfly à une soirée années 80. En fait, c'est une boîte où j'étais allée une fois ou 2 quand j'étais ado, mais je n'aimais pas trop, car la plupart des gens, c'étaient des ringards d'une trentaine d'années. Ce soir, la ringarde, ce sera moi!

Et pour me mettre dans l'ambiance, j'écoute toutes des musiques de ma jeunesse et je contamine Mini-Doel : elle connaît par coeur "Est-ce que tu viens pour les vacances", au grand dam de M. Doel, qui va se venger ce soir en lui apprenant du Franz Ferdinand que je déteste (vu qu'il babysitte ce soir).

 

PS. Merci Sophie d'avoir accepté de déplacer notre souper chez toi!

13:54 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

05/11/2008

Pour faire plaisir à PF

Je suis allée à Marchienne toute seule aujourd'hui, sans me paumer...

Bon d'accord, j'avais le GPS. Et il m'a enduit tout plein d'erreur au retour.

 

Mais l'aller, ça a été nickel chrome!

16:29 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

04/11/2008

A "Hida"

L'horreur, te rends-tu compte??? Mais quelle femme indigne suis-je ? Préférer le temps passé avec ma famille au pognon, en prenant des congés sans solde? Mais déjà, il faut oser, quoi,  vouloir avoir quelques jours de congé (14 jours de mi-mai à fin décembre, c'est énorme!) ! Déjà que je suis une grosse faignasse à ne travailler que 5 jours par semaine...

En plus d'être faignasse, je suis une grosse conne : il est vrai que j'aurais pu profiter du système et me mettre sous certificat médical : j'aurais pu au moins être payée et rester à me les glander à la maison. Non, j'ai préféré gagner moins ce mois-ci et faire des trucs avec ma fille et mon mari, mais c'est une honte!

Et, pour en revenir à cela, je ne vois pas où je fais la morale aux autres, si ce n'est sur le fait que j'ai du mal à comprendre que qu'on puisse critiquer ceux qui veulent rester chez eux le week-end, alors qu'ils travaillent les autres jours de la semaine. Si c'est ça faire la morale, je dois donc te considérer comme Seigneur Dieu, tout puissant, Ô, Maître Hida!

Maintenant, que mon boulot repose ou pas mes zygomatiques, c'est un autre débat. Je dois bien admettre que ce n'est pas stressant du tout d'être toujours confrontée à la misère des gens, aux drogués qui veulent de l'argent pour s'acheter leur came, aux SDF qui refusent des centres d'hébergement, aux gens qui me menacent de m'attendre à la sortie pour m'agresser, au gens qui me gueulent dessus parce qu'ils estiment qu'on ne donne pas assez, aux gens qui ne comprennent pas un mot de français mais qui gueulent en s'énervant qu'ils ont droit à tout, à un type qui donne un coup de poing dans l'oeil comme à mon collègue la semaine passée, aux AS victimes de burn-out, à m'interposer avec mon mètre cinquante-sept et mes 50 kg entre 2 grosses brutes qui se battent pour essayer de les séparer parce qu'ils terrorisent la salle d'attente, à des types qui cassent des portes parce qu'ils n'ont pas un ticket de bus, à un type qui ne veut pas quitter le bureau tant qu'il n'a pas reçu de dépannage comme ce matin, à un type qui balance des objets à travers toute la pièce et qui renverse le bureau en injuriant le travailleur en face de lui (ce qui est arrivé à ma soeur, assistante sociale), à des gens qui ne rapportent pas les documents demandés ou qui ne se présentent pas aux RDV et qui exigent leur paiement de suite... 

Non, c'est bien plus stressant, difficile à vivre au quotidien et éprouvant de devoir regarder des conneries à la TV ou d'être obligé d'avoir le temps de jardiner ou de passer sa journée sur le PC, je le conçois totalement...

Mais ce qui est surtout le plus fatigant pour les zygomatiques, c'est quand, après une grosse journée de boulot, où je carbure pour que tous les dossiers soient vus à temps de manière à ce que les gens soient payés à temps, je m'assieds devant mon ordi et là, je ris, mais je me marre comme une baleine à lire les stupidités écrites en commentaire à ma semaine de congé. Là, mes zygomatiques sont exténués d'avoir trop ri...

21:01 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

03/11/2008

Finis les congés!

La semaine passée, j'ai profité de ce que M. Doel et Mini-Doel étaient en congé pour en prendre moi aussi (j'ai dû prendre des sans-solde, car je ne bénéficie exceptionnellement que de très peu de jours de congé cette année).

Qu'est-ce que c'était gai!

Le 1er samedi, nous étions invités. Nous sommes allés coucher un peu tard, heureusement qu'on dormait une heure de plus cette nuit, vu qu'on se levait très tôt le dimanche matin, pour aller à Versailles. Les jardins et le château sont magnifiques (même si l'intérieur du château est un peu gâché par l'expo de Knoops - si c'est être intelligent que de pouvoir apprécier cette forme d'art, alors, je suis fière d'être conne). Ensuite, nous avons soupé chez des amis Parigots et puis direction l'hôtel Holliday Inn. Quel bel hôtel! 

Le lundi matin, après un rapide plongeon dans la piscine (pour ma part, seul mon pied droit a plongé, l'eau étant beaucoup trop froide à mon goût), j'ai avalé le meilleur petit déjeûner de ma vie : de bon croissants et pains et chocolats, de bonnes baguettes, du vrai chocolat chaud avec chocolat fondu, une salade de fruits avec de vrai fruits frais, du bon miel, ... dans un cadre superbe!

Ensuite, nous avons joué les touristes dans Paris, parce que Mini-Doel ne se souvenait plus de la Ville Lumière : nous avons visité les classiques Tour Eiffel, maison de Quasimodo (Cathédrale Notre-Dame de Paris), Champs Elysée, Montmartre, ... J'en ai aussi profité pour rencontrer en vrai une coupine de forum que je n'avais encore jamais vue, mais avec qui le courant passait très très bien.

Ah, que c'était gai, il a fait beau!

Mardi, avec Mini-Doel, une de mes amies et sa file, nous sommes allées au Musée du Jouet de Malines (c'est elle qui conduisait, je ne m'y serais pas risquée). C'est fort différent de celui de Bruxelles, beaucoup plus aéré, mieux rangé, mais il me semble qu'il y a moins de jouets à disposition des enfants. Mini-Doel a toutefois adoré et c'est ça le principal.

Mercredi, traditionnel petit tour au marché, ensuite, nous avons fait de délicieux cookies avec Mini-Doel. Ca a embaumé toute la maison (enfin, jusqu'à 19h seulement, où la délicieuse odeur de cookies a été masquée par celle de la raclette).

Jeudi, nous avons enfilé nos bonnets, gants et écharpes pour aller nous promener au Domaine Provincial de Chevetogne. Malgré le froid (quoique, en marchant, on se réchauffe bien vite), c'était très gai, et on s'est bien amusés dans la plaine de jeux.

Vendredi, avec Mini-Doel, nous avons fait des savons (des vrais qu'on peut même se laver avec), ensuite, nous avons fait un cortège d'Halloween avec plusieurs mamans et enfants de l'école (j'avais un top, un pull en laine, 2 gros gilets et ma veste - pendant ce temps, mes parents, en vacances en Sicile, se baladent en T-Shirt à manches courtes!)

Samedi soir, nous recevions de fins gatronomes, j'ai eu envie de les épater : j'ai cuisiné toute la journée. Au menu : 
En Apéro : verrines de concombre et mousse de saumon (en plus d'olives, bacadillas, etc...)
En entrées : Bouchées de la mer : cuillère de plie safrannée, mini-cassollette de scampi au Boursin, cuillère de noix de St-Jacques aux girolles, mini-cassollette de gratin saumon-chicon + en mini-potage : crème de dindonneau au concombre.
En plat : émincé de filet de poulet à la Hoegaarden rosée, petites tomates paysannes, fagots d'haricots et rösti.
En dessert : Tombé de pommes à la glace au speculoos (maison) et pain perdu à l'amaretto.

Et dimanche : repos. Je me suis tapée dans le fauteil avec Mini-Doel et nous avons commencé à nous farcir l'intégrale de Rémi Sans Famille. Elle a adoré, ça m'a rappelé de chouettes souvenirs. Et puis, à nouveau, la course : s'occuper des linges, du rangement, de la soupe et du pain pour la semaine (enfin, la 1/2 de semaine, je dois en refaire mercredi), de faire son sac et celui de Mini-Doel, etc... le tout pour bien recommencer la semaine de boulot et d'école.

Qu'est-ce que ça a passé vite! Mais c'est tellement gai de pouvoir profiter de sa famille!

17:37 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |