05/12/2008

Comme sur Fessebouc : j'aurais eu ma voiture toute cassée si je n'étais pas allée donner du sang

C'est vrai en plus!

Aujourd'hui, nous fêtions la Saint-Nicolas au boulot et devions pour ce faire prendre congé. Comme je n'ai plus de congés 2008, que je n'avais pas envie d'entamer mes congés 2009 et que je n'avais pas envie de prendre des sans-solde, j'ai avancé de 2 semaines mon don de sang, et pour la 1ère fois, ai profité du congé pour don de sang (je précise que je donne du sang tous les 3 mois et pas pour avoir congé, vu que je ne l'ai jamais pris jusqu'à présent).

Bref, j'étais sensée être en congé aujourd'hui. Mais comme j'avais pris une heure hier pour aller à la Saint-Nicolas de l'école et que je pensais la récupérer aujourd'hui, je suis quand-même allée bosser. Mais tout cela est un détail.

Comme le centre de transfusion n'ouvrait qu'à 9h, je suis donc arrivée plus tard (d'habitude, je suis là entre 8h et 8h30). Il n'y avait plus de place là où je me gare d'habitude - une secrétaire de chez nous avait piqué ma place - je suis donc allée me garer plus loin.

Ca m'a sauvé!

Une grande grille est tombée sur la voiture de la secrétaire (là où je me gare, quoi) : son pare-brise est tout cassé, de même que tout son capot et ses phares. Deux autres voitures ont été touchées aussi.

En plus, comme on n'est que "tolérés" sur ce parking privé, l'assurance de la Ville ne peut pas intervenir. Et de plus, vu que, devant cette grille, on ne peut normalement pas se garer (j'ai remarqué hier qu'il y avait un énooorme panneau "interdiction de stationner"), elle va se choper un procès.

Et elle a passé tout son après-midi au comissariat de police au lieu de venir au resto avec nous!

Elle était tellement mal que, lorsqu'une autre secrétaire, qui est mutée ailleurs, voulait rendre sa place de parking (couvert), je n'ai pas eu le coeur de la revendiquer, alors qu'elle aurait dû me revenir!

Comme quoi, c'est une chouette journée : j'ai pu accompagner Mini-Doel à l'école, j'ai fait une bonne action, j'ai pas cassé mon auto, j'ai fait preuve de conscience professionnelle en allant bosser alors que je sensée être en congé, j'ai été gâtée par l'équipe en échange de l'apéro que mon chef, l'autre adjoint et moi avons offert, j'ai passé un chouette moment au resto...

Et la journée n'est pas encore finie.

18:42 Écrit par Madamedoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

ca travaille sec comme d'habitude.

bureaucrate.

Écrit par : martine | 05/12/2008

Waouwww tu parles d'un coup de bol!
Dis, tu la connais Martine? Quelle casse c...

Écrit par : Sandrine | 06/12/2008

je rappelle que ça travaille même quand c'est sensé être congé...

Saferine, je me doute qui sont Hida, Martine, Goroban...

Écrit par : madamedoel | 06/12/2008

Comme quoi le dicton se vérifie....le malheur des uns fait le bonheur des autres....à cette sacrée destinée...

Écrit par : Sandra | 07/12/2008

oui mais la question maintenant :
c'est où que tu vas te parquer dorénavant ???
parce que c'est quand même un peu dangereux des grilles qui tombent comme ça, sans prévenir ...

Écrit par : pommefraise | 07/12/2008

Et bha dis donc, ça c'est du bon karma !!

Écrit par : Mme Doudou | 07/12/2008

ouf! Mais moi je l'ai cassée quand même mon auto, bouuuuuhouhouhou

Écrit par : Ga | 09/12/2008

Cocotte t'as vite fait une voiture : plus un suppositoire pour camion qu'une voiture tuture.......

Écrit par : -*- | 12/12/2008

Les commentaires sont fermés.